Ancienne capitale de l'Écosse pendant cinq siècles, la « jolie ville » de Perth est désormais la ville la plus récente du pays. Dynamique, dense et magnifiquement située sur les berges du fleuve Tay, Perth est un joyau cosmopolite scintillant qui n'en finit pas de livrer ses secrets, visite après visite.

Une histoire riche et une architecture merveilleuse

Encadrées par deux grands parcs publics, les élégantes maisons géorgiennes, les rues pavées et les flèches médiévales de Perth évoquent son passé long et prospère. Située à quelques kilomètres du Palais de Scone, l’ancienne demeure de la Pierre du destin, Perth dispose de nombreux monuments anciens, ainsi que d’un éventail de musées et galeries d’art incroyables.

Du shopping jusqu'à épuisement

Les magasins de Perth n’ont rien à envier à ceux des autres villes plus grandes. Avec des marchés animés le week-end et des centres commerciaux élégants, la ville et ses alentours offrent des expériences de shopping inédites. Parcourez des boutiques branchées indépendantes et faites des affaires dans toutes vos chaînes de boutiques préférées.

Des restaurants de première classe

Que vous souhaitiez juste manger un bout ou carrément un menu entrée, plat, dessert avec tous les accompagnements, vous ne serez pas déçu par la scène gastronomique de Perth. Des salons de thé raffinés, des cafés confortables et de superbes restaurants qui servent de tout, de la cuisine gourmet française aux plats traditionnels écossais, c’est au menu à Perth.

Voyagez à Perth

S'y rendre

La location centrale de Perth la rend simple d’accès depuis le reste du Royaume-Uni et au-delà. Depuis l'aéroport de Glasgow il faut à peine une heure et demie de route pour rejoindre le Perthshire, et comptez juste une heure pour s'y rendre depuis Édimbourg et 30 minutes depuis l'aéroport de Dundee. Il faut environ 2 heures pour voyager entre le Perthshire et l'aéroport d'Aberdeen.

La M90 depuis Édimbourg et les M80, M9 et A9 depuis Glasgow et Stirling sont les connexions les plus rapides jusqu'à la région du Perthshire, alors que la gare ferroviaire de Perth propose des connexions directes depuis Édimbourg, Glasgow et les villes environnantes. Un train de nuit direct avec couchettes circule également depuis Londres.

Venez découvrir Perth dès maintenant !

Se déplacer

Perth est assez petite pour être explorée à pied, mais si vous désirez vous aventurer plus loin, la ville est pourvue d’assez de compagnies de location de voiture. Les services de trains et de bus réguliers proposent également des connexions depuis le centre-ville jusqu’aux villes et villages environnants.

Préparez vos déplacements autour de Perth.

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Destinations and maps

Perth

Scotland's ancient capital for five centuries, the 'Fair City' of Perth is now the country's newest city. Bustling, compact and beautifully situated on the banks of the River Tay, Perth is a sparkling cosmopolitan gem that keeps on giving visit after visit.

Historic riches and architectural splendour

Nestled between two sprawling public parks, the elegant Georgian townhouses, cobbled streets and medieval spires of Perth hark back to its long and prosperous past. Located just a couple of miles from Scone Palace, the former home of the Stone of Destiny, Perth boasts plenty of ancient monuments of its own, as well as an array of outstanding art galleries and museums.

Shop till you drop

Perth's shopping rivals that of many of its larger fellow cities. With bustling weekend markets and stylish shopping centres, the city and its surrounding area offers several unique shopping experiences. Peruse hip independent boutiques and pick up some bargains from all your favourite high street names.

First-class dining

Whether you're after a quick bite to eat or a three-course meal with all the trimmings, Perth's dining scene doesn't disappoint. Genteel tearooms, cosy cafés and superb restaurants serving everything from gourmet French cuisine to traditional Scottish fare - all are on the menu in Perth.

Travel in Perth

Getting here

Perth's central location makes reaching it from the rest of the UK and beyond pretty simple. Glasgow Airport is located under an hour and a half's drive from Perthshire while Edinburgh is just an hour and Dundee Airport 30 minutes away. Travel time to Perthshire from Aberdeen Airport is around two hours.

The M90 from Edinburgh and the M80, M9 and A9 from Glasgow and Stirling offer the quickest routes into the Perthshire region while Perth Railway Station offers direct links from Edinburgh and Glasgow and neighbouring towns. A sleeper service direct from London is also available.

Get to Perth now!

Getting around

Perth is small enough to explore easily on foot, but if you want to venture further afield, the city is well catered for with car rental companies. Regular bus and train services also provide connections from the city centre to neighbouring towns and villages.

Plan your travel around Perth.

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.