Adventure tubing, Cairngorms, Highlands

Raison nº 492 pour laquelle nos paysages sont formidables : ils sont idéals pour y pratiquer tous types d'activités palpitantes.

Bon, c'est vrai, nous ne nous lassons pas de vanter les merveilles de la campagne écossaise. Mais outre la randonnée, le vélo, les sports nautiques et l'observation de la faune, les possibilités d'activités en plein air sont infinies.

Où pouvez-vous descendre une colline dans une énorme balle en plastique, parcourir des terrains accidentés dans un 4x4 puissant, planer au-dessus d'un parc national, vous balancer à la cime des arbres d'anciennes forêts, voguer sur une plage de sable ou faire du saut à l'élastique depuis un pont ? Envoyez vos réponses par carte postale !

 

Des spectacles sportifs

Pourquoi ne pas applaudir des sportifs en action lors de votre séjour en Écosse ? Les occasions ne manquent pas d'assister à des démonstrations palpitantes de prouesses physiques.

Le fait de se retrouver au milieu d'une foule lors d'un évènement sportif est assez spécial. Vous encouragez le sportif ou l'équipe de votre choix lors de leur effort pour remporter la victoire ; et en contrepartie vous assistez à des moments de tension qui vous feront retenir votre souffle et vous émerveiller devant des performances époustouflantes. À la fin de ce spectacle, vous aurez vécu des émotions comme si vous étiez monté sur des montagnes russes.

En plus des sports principaux, l'Écosse organise des évènements traditionnels plus rares.

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Reasons our landscapes are brilliant no. 492: they make awesome places to try all kinds of brilliant activities.

Okay, yes, it can be said that we do go on about the wonders of the Scottish countryside. But as well as walking, cycling, watersports and wildlife watching, there are endless possibilities when it comes to things to do in the great outdoors.

Where else can you roll down a hillside in a massive plastic ball, charge across rugged terrains in a powerful 4x4, glide over a National Park, swing through the tree tops of ancient forests, sail across a sandy beach, or bungee jump off a bridge? Answers on a postcard, please!

Spectator sports

Why not catch some sporting action whilst in Scotland? There are brilliant opportunities to watch thrilling contests of physical prowess.

Being part of a crowd at a sporting event is pretty special. You cheer on your chosen competitor or team as they battle to take victory; and in return you get to witness nail-biting moments that will have you on the edge of your seat, and marvel at displays of skill. By the time it's over you'll have experienced a rollercoaster rider of emotions.

As well as major sports, Scotland hosts some quite traditional and niche events.

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.