On adore Inverness. La ville est compacte, cosmopolite, pleine de cœur et se situe à proximité de toutes les merveilles qu'offrent les Highlands. Pas mal, non ?

Escapades urbaines

Inverness possède tous les ingrédients qui feront de votre escapade urbaine un moment inoubliable. Découvrez sa scène culinaire florissante, explorez ses marchés victoriens ou le centre commercial d'Eastgate pour une séance shopping, assistez aux nombreux évènements se tenant à Eden Court et dans d'autres salles, ou prenez votre temps pour admirer des expositions d'art dans les salles d'exposition de la ville.

Et se promener dans le joli centre-ville est en soi déjà très agréable ! Admirez le château d'Inverness et la cathédrale St Andrews, flânez sur les rives du fleuve Ness, et traversez le pont suspendu pour vous détendre dans les paisibles îles de la Ness. Ah, le bonheur !

Trésors historiques

De Clava Cairns datant de l'âge de bronze au champ de bataille de Culloden, site d'une bataille finale fatidique lors des rébellions jacobites, vous pouvez revisiter le passé à travers plusieurs lieux remarquables de la ville. Visitez Nairn, une jolie ville victorienne du littoral, ou réservez une visite dans l'une des distilleries historiques à proximité et découvrez les secrets du processus d'élaboration du whisky.

Des splendeurs naturelles

Un voyage à Inverness ne serait pas complet sans une visite à l'emblématique Loch Ness. Le plus grand réservoir d'eau douce des îles britanniques, supérieur à celui de tous les lacs d'Angleterre et du pays de Galles combinés, est situé au sud d'Inverness. Vous pouvez y faire une croisière ou découvrir les ruines du château d'Urquhart sur les berges du loch et peut-être apercevoir Nessie. À quelques kilomètres de là, ce sont d'autres animaux aquatiques que vous pourrez admirer dans leur habitat naturel. Les dauphins aiment en effet se retrouver dans le Moray Firth, à Chanonry Point à Cromarty, ou à l'est de la ville à Fort George.

Voyager à Inverness

S'y rendre

Les options ne manquent pas pour se rendre dans la capitale des Highlands. Atterrissez à l'aéroport d'Inverness depuis plusieurs lieux du Royaume-Uni et d'Europe. Si vous venez en voiture depuis le sud, l'A9 est la route principale. Elle relie la ville à Perth, Édimbourg et Glasgow. Mais d'autres alternatives sont également disponibles. Quelle que soit la route que vous choisissez, elle sera sans aucun doute des plus pittoresques ! Il existe un bon réseau de bus et de train vers Inverness.

Mais peut-être serez-vous plus tenté par l'aventure ? Rendez-vous à Inverness en bateau via le canal calédonien, marchez sur le Great Glen Trail ou allez-y sur deux roues en empruntant le Great Glen Mountain Bike Trail à Fort William.

Se déplacer

Le centre-ville d’Inverness est plutôt compact, il est donc facile de s’y déplacer à pied. De nombreuses compagnies de taxi sont également disponibles.

Si vous sortez de la ville, profitez de l’une des nombreuses compagnies de location de voiture, ou participez à une visite guidée. Le réseau de bus local relie également la ville à certains villages environnants.

Se rendre à Inverness dès maintenant !

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

We have to say, we've got a lot of love for Inverness. A compact, cosmopolitan city with a lot of heart, and all the wonders of the Highlands on its doorstep - that's a pretty fine combination, don't you think?

City breaks

Inverness really has got all the elements for a memorable city break. Discover its flourishing culinary scene, explore the Victorian Market or Eastgate Shopping Centre for a bit of retail therapy, catch one of the many events at Eden Court and other venues, or take your time to admire art exhibitions in the city's gallery spaces.

Just taking a wander through the handsome city centre is pretty enjoyable too; appreciate Inverness Castle and St Andrew's Cathedral, then stroll along the banks of the River Ness, crossing the suspension bridge for some peace and relaxation on the Ness Islands. Ah, bliss.

Historical treasures

From the Bronze Age Clava Cairns to Culloden Battlefield, site of the final, fateful clash of the Jacobite Risings, you can connect with the past at a range of remarkable places in and around the city. Visit the likes of Nairn, a pretty Victorian seaside resort, or book a tour at one of the nearby historic distilleries and discover the secrets of the whisky making process.

Natural splendours

A trip to Inverness wouldn't be complete without a visit to Loch Ness - it contains the largest volume of freshwater in the British Isles, and actually has more than all the lakes in England and Wales combined. Located to the south of Inverness, you can take a loch cruise, or explore the likes of ruined Urquhart Castle on the banks of the loch. Try to spot the resident pod of dolphins in the Moray Firth, at Chanonry Point in Cromarty, or to the east of the city at Fort George.

Travel in Inverness

Getting here

There are plenty of options when it comes to travelling to the Highland capital. Fly to Inverness Airport from a number of destinations across the UK and Europe. If travelling by road from the south, the A9 is the main route, connecting the city with Perth, Edinburgh and Glasgow, and there are other great alternatives too. Whichever way you choose, it's a pretty scenic journey! There are good coach and rail links to Inverness as well.

But perhaps you'll be a bit more adventurous than most? Travel to Inverness by boat via the Caledonian Canal, walk along the Great Glen Trail or get there on two wheels by taking the Great Glen Mountain Bike Trail from Fort William.

Getting around

Inverness city centre is pretty compact, so it's easy to get around on foot. There are plenty of taxi companies available too.

If heading out of the city, take advantage of the many car hire companies, or join a day tour. The local bus service also links the city to some of the surrounding villages.

Get to Inverness now!

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.