Capitale de l'Écosse et classée au patrimoine de l'UNESCO, Édimbourg est aussi la première ville festivalière au monde avec d'incroyables festivals d'été ! Où que se porte votre regard, elle vibre de toute part, toute l'année !

L'histoire avec un grand H

Avec ses bâtiments médiévaux et ses ruelles étroites qui composent la vieille ville et l'élégant style géorgien de la nouvelle ville, Édimbourg est captivante et ne cessera de vous surpendre et de vous émerveiller.

Où le passé et le présent se rencontrent

Avec ses nombreuses attractions touristiques de renommée internationale et sa riche histoire, trouver quelque chose à visiter à Édimbourg est un jeu d'enfant. Vous pourrez même voyager à travers les siècles ! Vous pourrez, par exemple, parcourir la fameuse rue du Royal Mile et admirez le Palais de Holyroodhouse du XVIIe siècle, le bâtiment moderne du parlement et Arthur’s Seat, le volcan éteint qui surplombe la ville. Tous sont situés à quelques pas les uns des autres.

Cosmopolite et multicolore

Avec un choix inégalé d’évènements, de superbes magasins, d’excellents restaurants, y compris des 4 étoiles au guide Michelin, une culture riche, une vie nocturne animée, des scènes artistiques variées, des spas relaxants et de magnifiques espaces verts pour se détendre, les vacances à Édimbourg sont un pur plaisir ! Ajoutez la belle région des Lothians à cet environnement spectaculaire et vous avez la solution pour un séjour inoubliable.

Téléchargez cette carte, très pratique pour visiter
les lieux de tournage à travers Édimbourg.

Voyager à Édimbourg

S'y rendre

Édimbourg dispose d’un réseau étendu de routes, voies ferrées et liaisons aériennes pour rendre les voyages vers Édimbourg rapides et pratiques depuis n’importe où dans le monde. La ville propose également d’excellents accès aux autoroutes écossaises, ainsi qu’un service de trains régulier.

Venez découvrir Édimbourg dès maintenant !

Se déplacer

Est-il facile de s'y déplacer ? Tout à fait ! Édimbourg est une ville très dense, elle est donc très facile à explorer. Vous pouvez vous déplacer à pied, en suivant les sentiers pédestres balisés, ou en louant un vélo pour suivre les pistes cyclables. Le réseau de bus local est sans égal, un tramway très pratique relie le centre-ville à l’aéroport d’Édimbourg, le réseau ferré étendu offre un service rapide et régulier, il existe plusieurs parcs-relais situés tout autour de la ville et il y aura toujours un taxi dans le coin.

Planifiez votre voyage autour d’Édimbourg

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Destinations and maps

Edinburgh

Not only a capital city, Edinburgh is also the leading festival city in the world, home to the phenomenal summer festivals, and a UNESCO World Heritage Site. That's right! Wherever you look, the city buzzes with a sense of excitement all year round.

Bags of history

Packed with medieval tenements, narrow wynds of the Old Town and the sweeping elegance of the Georgian New Town, there's no question that Edinburgh deserves its reputation as one of the most stunning and enthralling cities in the world.

Where past and present collide

With a plethora of world-class visitor attractions, sightseeing in Edinburgh is pretty easy, and you can experience different centuries of history without even moving. Head to the bottom of the famous Royal Mile and you'll find the 17th century Palace of Holyroodhouse, the modern parliament building and the prehistoric extinct volcano famously known as Arthur's Seat standing proudly next to each other. And that's just one example!

Colourfully cosmopolitan

With an unparalleled range of events, fantastic shopping, top-class dining, including four Michelin star restaurants, a fabulous bar and café culture, vibrant nightlife, a varied arts scene, relaxing spas and beautiful green spaces to unwind at, holidaying in Edinburgh is a pure pleasure. Add to this the spectacular surroundings of the majestic Lothians, and you've got a recipe for an unforgettable break.

Download this handy map to visit
film locations across Edinburgh.

Travel in Edinburgh

Getting here

Edinburgh enjoys an extensive network of road, rail and flight links which make travel to Edinburgh quick and convenient from every corner of the world. The city also enjoys great access to the Scottish motorway network, and regular train services.

Get to Edinburgh now!

Getting around

Is it easy to move around? Most definitely! Edinburgh is a super compact city which makes exploring really easy. You can get around on foot, following signposted footpaths, or hire a bike and follow cycle routes. The local bus network is second to none, tram conveniently connects the city centre with Edinburgh Airport, the extensive railway network offers fast and regular service, there are several parks & ride services located around the town, and a cab is always within your eye reach.

Plan your travel around Edinburgh

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.